Forum des professeurs précaires, vacataires et contractuels de l'Education Nationale
Forum des professeurs précaires, vacataires et contractuels de l'Education Nationale Index

Menus du Forum :
 Register

Professeurs précaires en action 

remplace l'ancien forum hors service 
Forum des professeurs non-titulaires employés à la tache comme contractuels ou pire vacataires dans l'Education Nationale. Professeurs exploités et sans droits, parfois au chômage, ils vivent la précarité au jour le jour
enregistrez vous

Goto page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Previous topic :: Next topic
Author Message
vicky

Informations

PostPosted: Fri 13 May - 23:41 Post subject: RAEP Reply with quote

Moi je me demande comment ça sera noté ce dossier. Je pense qu'ils seront tentés de donner une "bonne" note  à qqn qui a fait une super activité d'où une part d'injustice. Comment définir qui est apte à passer les oraux à travers un dossier ? Perso, j'ai passé le capes interne de maths cette année et les révisions aident à avoir un "bon" niveau surtout si à la suite de la titularisation on est affecté en lycée ou BTS. J'appréciais donc l'épreuve écrite.
J'ai appris il y a peu ce nouveau système en surfant sur le siac. Jamais entendu parler du projet, ni lors de l'inscription du capes, ni lors de l'écrit ou du discours de la présidente du jury à l'epreuve d'oral.

Back to top
cerise
Guest

Informations

PostPosted: Wed 25 May - 14:53 Post subject: dossier raep Reply with quote

Matthieu Brabant wrote:
non pas le 1er degré

Bonjour Mathieu

Je viens d'apprendre à mes dépend que ce fameux dossier RAEP ne concerne pas les CAB, COB et les VENTE . Est-ce vrai? et est-ce normale?

Merci de m'éclairer, car je tombe des nues!!!

CERISE

Back to top
lolotte0908

Informations
Féminin

PostPosted: Wed 25 May - 15:38 Post subject: RAEP Reply with quote

je ne sais pas, mais çà ne concerne pas non plus les documentalistes, donc c'est possible!
mais mieux vaut attendre confirmation de matthieu!

Back to top
nathalie

Informations

PostPosted: Wed 25 May - 16:51 Post subject: RAEP Reply with quote

Pareils pour l'EPS!

Back to top
Matthieu Brabant

Informations
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 25 May - 21:06 Post subject: RAEP Reply with quote

cerise wrote:

Matthieu Brabant wrote:
non pas le 1er degré

Bonjour Mathieu

Je viens d'apprendre à mes dépend que ce fameux dossier RAEP ne concerne pas les CAB, COB et les VENTE . Est-ce vrai? et est-ce normale?

CERISE

moi je ne me base pas sur les rumeurs mais sur les textes, je cite la circulaire ministérielle :

Un arrêté en cours de publication modifie les modalités des épreuves des concours internes du Capes, Capet, CAPLP et CAER correspondant, ainsi que du concours interne de CPE. L'épreuve écrite d'admissibilité est remplacée par l'étude par le jury d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat.

Les textes parus pour l'instant :
http://www.unsen.cgt.fr//index.php?option=com_content&task=view&id=1039&Itemid=392
(tu noteras que les textes pour les CAPLP ne sont pas encore parus).

http://matthieubrabant.free.fr/

Back to top
CERISE
Guest

Informations

PostPosted: Wed 25 May - 21:51 Post subject: RAEP Reply with quote

Matthieu Brabant wrote:
cerise wrote:

Matthieu Brabant wrote:

non pas le 1er degré

Bonjour Mathieu

CERISE

Mathieu

je t'invite à cliquer sur ce lien http://media.education.gouv.fr/file/2012/23/8/sections_options_susceptibles…

Et dessus il est bien stipulé que les concours interne PLP des ventes etc sont fermés!!! Et ce n'est pas une rumeur c'est l'inspectrice qui me l'a confirmé!!!

Merci de me dire ce que tu en penses!

Cerise

moi je ne me base pas sur les rumeurs mais sur les textes, je cite la circulaire ministérielle :

Un arrêté en cours de publication modifie les modalités des épreuves des concours internes du Capes, Capet, CAPLP et CAER correspondant, ainsi que du concours interne de CPE. L'épreuve écrite d'admissibilité est remplacée par l'étude par le jury d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat.

http://www.unsen.cgt.fr//index.php?option=com_content&task=view&id=1039&Itemid=392

Back to top
CERISE
Guest

Informations

PostPosted: Wed 25 May - 21:54 Post subject: Re: RAEP Reply with quote

CERISE wrote:
Matthieu Brabant wrote:
cerise wrote:
Mathieu

je t'invite à cliquer sur ce lien http://media.education.gouv.fr/file/2012/23/8/sections_options_susceptibles…

Et dessus il est bien stipulé que les concours interne PLP des ventes etc sont fermés!!! Et ce n'est pas une rumeur c'est l'inspectrice qui me l'a confirmé!!!

Cerise
Matthieu Brabant wrote:

non pas le 1er degré

Bonjour Mathieu

CERISE

Mathieu

Cerise

Back to top
CERISE
Guest

Informations

PostPosted: Wed 25 May - 22:45 Post subject: RAEP Reply with quote

nathalie wrote:
Pareils pour l'EPS!
bONSOIR nATHALIE

Toi qui est encore en ligne. Que penses tu du lien que j'ai mis en ligne qui est adressé à Mathieu. Est-ce que tu lis la même chose que moi?
Les concours internes de CAPLP vente et CAB et COB sont bien fermé pour 2012? Il faut parcourir le document, il est vers la fin!

Back to top
Matthieu Brabant

Informations

PostPosted: Thu 26 May - 07:51 Post subject: RAEP Reply with quote

d'accord je comprends maintenant votre logique :
- les concours RAEP n'excluent personne a  priori, sauf écrit contraire (doc, musique)
- mais il ne faut par sur-évaluer ce qu'est ce truc : il s'agit simplement d'une nouvelle modalité d'examen, c'est tout
- cela signifie qu'il n'y aura pas plus de postes aux concours internes, et que des concours sont parfois fermés, avant de ré-ouvrir les années d'après (ou pas)

donc, pour CAB et COB : oui c'est fermé, mais pas du fait des concours RAEP, du fait des suppressions d'emplois et du peu de places aux concours

Back to top
Néo84

Informations
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 26 May - 10:34 Post subject: RAEP Reply with quote

Matthieu Brabant wrote:

d'accord je comprends maintenant votre logique :
- les concours RAEP n'excluent personne a  priori, sauf écrit contraire (doc, musique)
- mais il ne faut par sur-évaluer ce qu'est ce truc : il s'agit simplement d'une nouvelle modalité d'examen, c'est tout
- cela signifie qu'il n'y aura pas plus de postes aux concours internes, et que des concours sont parfois fermés, avant de ré-ouvrir les années d'après (ou pas)

donc, pour CAB et COB : oui c'est fermé, mais pas du fait des concours RAEP, du fait des suppressions d'emplois et du peu de places aux concours
Bonjour matthieu pourrais-tu me dire pourquoi lorsqu'en janvier le capet interne de techno devait être ouvert et depuis qu'il on mutualisé en capet s2i la section interne semble être fermé?
A priori pas de suppression de poste et pas moins de poste donc???

Back to top
Matthieu Brabant

Informations

PostPosted: Thu 26 May - 12:42 Post subject: RAEP Reply with quote

je n'ai pas tout compris.. ?
je rappelle ce capet remplace tous les autres
l'interne est fermé car ouvert ouvert à l'externe pour les nouveaux et ils considèrent être en sur-plus de profs (des titulaires se reconvertissent)

globalement, je crois que vous ne réalisez pas à quel point ils renvoient tout au plan de titu

Back to top
raulico
Guest

Informations

PostPosted: Thu 26 May - 16:20 Post subject: RAEP Reply with quote

bonjourn mathieu

cette apres midi je suis alle a la cgt de clermont ferrand pour me renseigner au sujet du cdd en cdi.
j'ai 7 ans d'ancienneté dans l'education national.

au lieu de m'aider on m a donné le numero de telephone dune dame du rectorat

je comprends rien.

ce pas juste

vous voulez nous aider et maintenant je fais quoi

si j'appelle cette dame je risque de ne plus avoir du boulot

vous dites toujours qu'il faut aller se renseigner aux syndicats et voila la réponse.

il n' a rien fait

en attendant une réponse

merci

Back to top
TREKKER

Informations

PostPosted: Sun 29 May - 10:32 Post subject: RAEP Reply with quote

Bonjour,

pour prendre un exemple concret (Capes interne en Histoire/géo):

- le programme de la session de 2012 n'est plus valide? (cf http://media.education.gouv.fr/file/programmes_2011/32/4/capes_internes_145324.pdf)
http://www.education.gouv.fr/cid54777/menh1031996n.html

- le Raep remplace les épreuves d'admissibilités (JO n°4 du 6 janvier 2010 fixant les sections et les modalités d'organisation des concours du certificat d'aptitude au professorat du second degré à compter de la session 2011 + Arrêté du 6 janvier 2011 modifiant certaines modalités d'organisation 
A 27/04/2011 paru au JO 102 du 3 mai 2011 : nature des épreuves à compter de la session 2012 )

Autrement dit, je dois arrêter de me préparer au programme pour me concentrer sur l'épreuve RAEP une fois que les modalités auront été définies?

Mathieu, peux-tu confirmer d'après tes infos?

Back to top
Guest
Guest

Informations

PostPosted: Sun 29 May - 11:54 Post subject: RAEP Reply with quote

avec un gouvernement qui improvise, un ministre démissionnaire, on est mal...
j'espère que tout ne va pas changer au dernier moment...

Back to top
Guest
Guest

Informations

PostPosted: Sun 29 May - 12:30 Post subject: RAEP Reply with quote

TREKKER wrote:
Bonjour,

pour prendre un exemple concret (Capes interne en Histoire/géo):

- le programme de la session de 2012 n'est plus valide? (cf http://media.education.gouv.fr/file/programmes_2011/32/4/capes_internes_145324.pdf)
http://www.education.gouv.fr/cid54777/menh1031996n.html

- le Raep remplace les épreuves d'admissibilités (JO n°4 du 6 janvier 2010 fixant les sections et les modalités d'organisation des concours du certificat d'aptitude au professorat du second degré à compter de la session 2011 + Arrêté du 6 janvier 2011 modifiant certaines modalités d'organisation 
A 27/04/2011 paru au JO 102 du 3 mai 2011 : nature des épreuves à compter de la session 2012 )

Autrement dit, je dois arrêter de me préparer au programme pour me concentrer sur l'épreuve RAEP une fois que les modalités auront été définies?

Mathieu, peux-tu confirmer d'après tes infos?

Ce programme est valable pour l'externe.
Pour l'interne = dossier RAEP pour l'admissibilité.
C'est noté clairement pourtant! Bannir

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic Reply to topic
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 of 15
Navigation :

Jump to:  
Moderation du Forum :
Supprimer - Déplacer - Verrouiller - Diviser
Que pouvez vous faire dans ce Forum ? :

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Easy blue by Fly Center